lamétéo.info
Sports

FC Barcelone: Aubameyang fait une promesse que Messi n’a pas pu honorer

Partager

En conférence de presse ce jeudi 03 février, le nouveau recru Pierre Emérick Aubameyang a livré ses motivations pour le Club. Pour lui, le Barça mérite grand.

« Le Barça est un grand club qui doit gagner la Ligue des Champions, venir ici c’est l’occasion d’essayer, on va tout faire pour revenir dans la compétition et essayer de la gagner à nouveau », a déclaré le Gabonais lors de sa présentation officielle ce jeudi.
Depuis plus de sept ans le Barça n’a plus gagné un trophée européen.
En 2018, après le départ de plusieurs grands, l’ancien joueur vedette du FC Barcelone, Lionel Messi devenu à l’époque capitaine, avait promis la prestigieuse coupe au club, chose qu’il n’a jamais fait avant son départ. « Même si la saison était très belle avec la victoire en Liga et en Coupe du Roi, nous avons été déçus par l’élimination en Ligue des champions, surtout vu la façon dont on a été éliminé (…). Donc je vous promets que cette saison nous ferons tout pour gagner cette coupe si belle et tant désirée, et la ramener au Camp Nou», avait déclaré Messi aux supporters Blaugranas.

Aubameyang

Mais Pierre Emérick Aubameyang venu au club, il y a quelques jours, a réaffirmé la volonté de faire ce que les grands n’ont pas pu réaliser. « C’est un honneur de venir ici, une opportunité de rêve. Je vais profiter du moment ici pour tout donner », a promis le joueur de 32 ans. « Chaque joueur qui vient doit s’adapter ici. L’équipe a beaucoup de qualités et je veux en profiter », a-t-il ajouté parlant de son adaptation.
Rappelons que le dernier sacre du FC Barcelone en ligue des Champions, remonte à 2015 et le club est reversé en ligue Europa pour la saison 2021-2022. En championnat, le Barça pointe à la 5 è place avec 35 points à 15 point du Leader Réal Madrid 50 points.

Jules Stanislas SAGBO

Partager

Articles similaires

32 km Cotonou-Ouidah à pieds : Sadikou Akanni, premier malgré son handicap

Venance TONONGBE

CAN 2021: Le Sénégal qualifié après un nul

Venance TONONGBE

Eliminatoires Can 2021 : les Comores s’invitent dans la cour des grands, point des 8 qualifiés du jour

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire