lamétéo.info
Actualités

Reckya Madougou: Le porte-parole du gouvernement béninois réagit aux propos du ministre français Jean-Yves Le Drian

Partager

Wilfried Léandre Houngbédji, Porte-parole du gouvernement béninois a réagi aux propos du chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian à l’Assemblée nationale en France, qui a dit avoir fait pression sur les autorités béninoises afin de libérer Reckya Madougou, condamnée à 20 ans de prison par la justice du Bénin.

Vendredi 14 janvier 2022, Le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, était au siège du journal La Météo. Occasion pour lui de faire face aux questions des professionnels des médias sur les sujets d’actualité. « Depuis que l’ancien président français a été condamné par deux fois par les tribunaux français et que certains de ses soutiens ont même été jusqu’à mettre en cause l’impartialité ou l’indépendance de la justice française, je n’ai pas noté que le Bénin ait fait pression sur la France pour alléger ou annuler les peines de M. Nicolas Sarkozy », a déclaré le porte-parole, répondant à une question sur les propos du ministre français.

Des confrères lors de la séance d’échange avec le porte-parole

« J’ai eu l’occasion de faire pression fermement auprès des autorités béninoises », avait déclaré mercredi 12 janvier dernier Le Drian à l’Assemblée nationale française.
Mais Wilfried Léandre Houngbédji a tenu à réaffirmer l’indépendance du Bénin, vis-à-vis de la France. Mais pas seulement la France. « Je n’ai pas noté que depuis que votre confrère Julian Assange est fait l’objet de procédure par les Etats-Unis pour être extradé, alors que lui, il soutient en tant que journaliste, qu’il a fait son travail de lanceur d’alerte, je n’ai pas noté que le Bénin ait fait pression sur les Etats-Unis pour laisser Julian Assange où il se trouve », indique Wilfried Léandre Houngbédji alors que les États-Unis semblent accuser le pouvoir Talon d’ingérence vis-à-vis de la justice béninoise.

 

Partager

Articles similaires

Présidentielle 2021 au Bénin : Alain Adihou quitte FCDB de Toleba et rejoint FCBE du duo Djemba-Hounkpè

Venance TONONGBE

Route des pêches phase 2 au Bénin : Déclaration d’utilité publique et indemnisation de 728 personnes affectées

Venance TONONGBE

Pas de nouvelle forme de COVID-19 au Bénin : le ministre de la santé rassure les Béninois

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page