lamétéo.info
Actualités

Bénin: Le bail de Cyr Koty au ministère des transports le plus court des gouvernements Talon

Partager

Nommé le 27 octobre 2017, Cyr Koty a la longévité la plus courte d’un ministre des transports du Bénin sous la gouvernance Talon. En effet, c’est à la faveur du deuxième remaniement technique du gouvernement Talon qu’il a perdu son poste. Somme toute, depuis le 5 juin 2018, il n’aura passé que 8 mois au ministère des transports du Bénin sous la gouvernance Talon.

Avant lui c’est Hervé Hêhomey qui détenait le record de la brièveté à ce poste ministériel sous la présidence Talon avec plus d’un an et six mois, du 06 avril 2016 au 18 septembre 2017.

José Tonato que Cyr Koty a remplacé, avait tenu un peu plus d’un mois ( 18. 09.17 au 27.10.17 ) à ce poste ministériel mais en position de ministre intérimaire en plus de ses charges au ministère du cadre de vie et du développement durable , après le limogeage de Hêhomey par le Président Patrice Talon.

Nouvelle équipe remaniée du gouvernement Talon
Nouvelle équipe remaniée du gouvernement Talon

Depuis hier donc, le désormais ex ministre des infrastructures et des transports du Bénin, Cyr Koty cède sa place à Alassane Seïdou précédemment ministre de la santé et par ailleurs l’un des ministres ayant batu le record de la longévité au gouvernement Talon avec plus de 26 mois au compteur.

A noter que Alassane Seïdou est le quatrième ministre des infrastructures et des transports nommé en deux ans de gouvernance sous la présidence Talon.

Venance TONONGBE


Partager

Articles similaires

Chemin de fer Bénin-Niger : les raisons de la résiliation du contrat de Bolloré par le Bénin et le Niger

Venance TONONGBE

Trois catégories de marchés de vente au Bénin : Critères et implications selon le gouvernement

Venance TONONGBE

Conseil des ministres : Un membre de l’UDBN nommé préfet de l’Ouémé

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page