lamétéo.info
Actualités

Bénin : 6 mois de stage et 200 mille F de subvention pour les jeunes de 15 à 30 ans

Partager

Bonne nouvelle pour les jeunes béninois instruits ou non. A travers le Projet d’Inclusion des Jeunes (PRODIJ), financé par la banque mondiale, le gouvernement béninois décide de mettre en stage ou en apprentissage sur une période de 6 mois avec une subvention de 200 000f CFA pour le démarrage de leurs activités, des jeunes. Voilà la grande annonce du démarrage de la 10è édition de la Quinzaine Nationale de l’Emploi (QNE) de cette année 2021.

Azôli“, c’est l’initiative d’inclusion des jeunes mise en place par PRODIJ, coordonnée par l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE). En effet, à travers le Ministère des petites et moyennes et de la promotion de l’emploi, le gouvernement du Bénin a obtenu de la banque mondiale un accord de financement pour le PRODIJ. Ainsi, à l’occasion la 10ème édition de la QNE, l’annonce a été faite mercredi 15 décembre à Bohicon. Pour ce rendez-vous annuel d’échanges autour des questions l’insertion des jeunes dans le marché de l’emploi, plusieurs autorités étaient présentes dont Simplice Togbé, Directeur de l’emploi Salarié, de l’orientation et de la Prospection, Abel Gbètoénonmon, Directeur de Cabinet du Maire de Bohicon et le Spécialiste Apprentissage Formation et Insertion professionnelle du PRODIJ, Léandre Akponon.

Des autorités présentes au rendez-vous

Le DG de l’entreprise Gazelle a partagé avec les jeunes participants à cette nouvelle édition de la QNE, ses expériences en entreprise dans le but de mieux faire comprendre l’univers des entreprises et de l’emploi.

Jules Stanislas SAGBO

Partager

Articles similaires

Concours Green Flash 2e édition pour les photographes : Encore quelques heures pour y prendre part

Venance TONONGBE

Bénin face au Nigéria : «Avec la fermeture des frontières, L’Etat a introduit un élément nouveau dans la fiscalité au Bénin », observe Bako-Arifari

Venance TONONGBE

Retrait de sa plainte contre le Bénin à la Cour de justice de la CEDEAO : Yayi s’explique !

Venance TONONGBE

1 Commentaire

Adeoti Ahmed février 9, 2022 at 5:15

Merci beaucoup le chef d’état

Reply

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page