lamétéo.info
Actualités

La voie Calavi-Kpota-Ouèdo, Ouèdo-Hèvié, le pont de Djonou…seront repris “aux normes de la Rupture”

Partager

Pas question de laisser à l’état actuel la voie Calavi-Kpota-Ouèdo, Ouèdo-Hèvié, le pont de Djonou et le dessous de l’échangeur de Godomey, dans la commune d’Abomey-Calavi. Le gouvernement de Patrice Talon entend reprendre les travaux pour les mettre “aux normes de la Rupture”, rassure son porte-parole, Wilfried Léandre Houngbédji.

«A Calavi, vous allez encore avoir beaucoup de chantiers.», a déclaré le Porte-parole du gouvernement béninois face aux professionnels des médias en ligne, ce vendredi 16 septembre 2022, à Cotonou. Dans les détails, Wilfried Léandre Houngbédji a annoncé la reprise de la voie menant de Calavi-Kpota à Ouèdo puis de Ouèdo à Hèvié car elle ne serait pas conforme à la qualité des infrastructures routières que veut le gouvernement de Patrice Talon.

Wilfried Léandre Houngbédji face à la presse en ligne ce vendredi

« On va reprendre totalement Calavi-Kpota, Ouèdo-Hèvié par ce que chacun sait que ce n’est pas fait aux normes de la Rupture. C’est un contrat qui a été signé avant la Rupture et le gouvernement n’est pas vraiment satisfait de ce qui est fait. Donc ça va être repris au norme de la rupture, totalement. », a-t-il indiqué.

En dehors de cette voie, d’autres infrastructures routières de la ville d’Abomey-Calavi sont aussi concernées. Il s’agit du pont de Djonou et le dessous de l’échangeur, en décrépitude.

Alexandrine TCHEWELE

Partager

Articles similaires

Création d’une nouvelle agence de gestion des marchés au Bénin : le sort réservé à la SOGEMA

Venance TONONGBE

” Limitez à 3 le nombre de naissance ” contre “ remplissez la terre” : des Béninois divisés suite aux propos de Talon sur LCI

Venance TONONGBE

Au Bénin, 7 personnes sur 10 ne se lavent pas les mains, 7000 morts par an…

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page