Au Bénin, un homme a été jugé par la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) pour viol sur mineure de 13 ans le lundi 26 juin 2023, informe Bip radio.
Incarcéré depuis 2014 pour une affaire de viol et meurtre sur mineure, un homme a écopé d’une peine de 30 ans de réclusion criminelle après sa comparution devant la CRIET le lundi.
Selon les informations rapportées par Bip radio, les faits remontent en 2014 dans la commune de Kérou à environ 104 km de Cotonou où la fillette de 13 ans avait été envoyée dans le champ du présumé coupable pour prendre du beurre de karité.
Les parents de la victime ne verront que son corps inerte, déposé près du champ après avoir constaté son absence de plusieurs heures.
Des enquêtes menées ont permis l’arrestation de l’accusé et de son frère. Le principal accusé a reconnu les faits devant la CRIET. Son frère a quant à lui, nié les accusations portées contre lui.
Les analyses ont prouvé que celui qui a avoué les faits serait un malade mental. Il est donc relaxé par la cour au bénéfice du doute. La cour a condamné son frère, coaccusé ayant nié les faits à 30 ans de prison ferme.