lamétéo.info
Actualités

SALEC 2021 au Bénin : 70 entreprises offrent 2200 emplois immédiatement disponibles à Bohicon

Partager

Bonne nouvelle pour les jeunes demandeurs d’emploi au Bénin ! À l’occasion de la troisième édition du Salon de l’Emploi et des Compétences (SALEC), tenue à Bohicon, des entreprises ont proposé 2 200 emplois immédiatement disponibles.

« Il s’agit ici à Bohicon, d’un rassemblement de demandeurs et d’offreurs de compétences. En chiffres, plus de soixante-dix (70) entreprises demandeuses de compétences sont ici pour offrir plus de deux mille deux cents (2 200) emplois immédiatement disponibles.» Voilà la grande annonce qu’a faite Édouard Sehlin, directeur du cabinet du ministère des petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi, à l’ouverture de la troisième édition du SALEC, vendredi 17 décembre à Bohicon.

LIRE AUSSI :


En effet, après les éditions de Cotonou et de Parakou, la ville de Bohicon a accueilli l’édition de 2021, organisé par l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE), dans le cadre de la dixième édition de la Quinzaine Nationale de l’Emploi ( QNE). L’objectif de cet événement est d’offrir un espace d’échange entre entreprises et demandeurs d’emploi. Pour cette nouvelle édition, 3000 jeunes demandeurs d’emploi se sont annoncés à ce rendez-vous annuel.

Jeunes demandeurs d’emploi

Ces jeunes « ont en effet, la possibilité de rencontrer plusieurs entreprises prêtes à recruter ou voulant pourvoir à des postes immédiatement disponibles, ici et maintenant, et dans notre département, ce même jour sans intermédiaire, de se valoriser en mettant en exergue leurs compétences et savoir-faire », a expliqué Firmin Koutou, Préfet du département du Zou qui, abrite l’événement.
Prenant la parole, Rufino d’Almieda, le maire de la ville, s’est réjoui de ce que l’édition du SALEC 2021 permettra de réduire le taux de chômage des jeunes de sa commune. A l’endroit de ceux qui n’auront pas eu la chance d’être immédiatement recrutés, l’autorité communale estime qu’ils peuvent se réjouir d’avoir fait l’expérience « de se vendre devant un parterre aussi riche d’entreprises».
Cette première journée du salon a pris fin sur les conseils de Urbain Amegbedji, Directeur général de l’ANPE qui a rappelé aux demandeurs d’emploi les enseignements que leur ont donnés les conseillers en emplois de son agence quand ces derniers les préparaient à comment participer à un salon de l’emploi et des compétences.


Partager

Articles similaires

Zone industrielle de Glodjigbé GDIZ Bénin : la raison de l’absence des entreprises françaises

Venance TONONGBE

Un ex membre du BR à propos de Abdoulaye Bio Tchané, président du parti : « Ce changement sans Conseil national n’est pas dans nos textes »

Venance TONONGBE

Affaire casse d’une banque et Désiré Vodonou à la CRIET : un rapport de l’ANSSI sur le dossier

Venance TONONGBE

3 Commentaires

Dokoui Armel décembre 18, 2021 at 8:00 pm

Recherche de stage en comptabilité ou audit

Reply
Dokoui Armel décembre 18, 2021 at 8:01 pm

Je suis titulaire d’une licence professionnelle en comptabilité audit et contrôle de gestion donc je cherche un stage dans le domaine.

Reply
Dokoui Armel décembre 18, 2021 at 8:05 pm

Faire une immersion professionnelle en comptabilité audit est une préoccupation majeure pour moi dont je suis en quête de stage dans le domaine afin d’améliorer mon niveau

Reply

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page