lamétéo.info
Actualités

Bénin Covid-19: Voici pourquoi le gouvernement a rendu obligatoire la vaccination aux agents de la santé

Partager

Face à la presse, le vendredi 03 septembre 2021, Wilfried Léandre Houngbedji, Secrétaire général adjoint et Porte-parole du gouvernement a expliqué les raisons pour lesquelles le gouvernement a rendu obligatoire la vaccination aux agents de santé.

Lors du Conseil des ministres du mercredi 1er septembre dernier, le gouvernement béninois a rendu obligatoire la vaccination contre la Covid-19 pour certaines catégories socio-professionnelles dont les agents de santé. Interrogé sur les mobiles d’une telle décision, Wilfried Léandre Houngbédji n’a pas manqué d’avancer des réponses. «Les agents de santé reçoivent les populations et doivent être disponibles car si quelqu’un a un problème au delà même du Covid-19, il faut bien que dans les centres de santé public comme privé, il y ait des gens pour s’occuper de lui», a soutenu le Porte-parole du gouvernement face aux médias. «Il n’est pas concevable qu’un pays subisse l’hécatombe au sein de son personnel soignant », a-t-il ajouté. Or les statistiques montrent que moins du tiers des agents de santé se sont vaccinés pour se mettre à l’abri du danger. «38% de l’ensemble de ce personnel était déjà vacciné à date du 02 septembre 2021. Donc il reste encore 2/3 qui ne le sont pas », a précisé le Porte-parole du gouvernement.

En dehors de ces raisons énumérées, le gouvernement tient à éloigner « les suspicions inutiles autour de la vaccination ». «Les populations peuvent aussi se dire: pourquoi eux, ils nous administrent ces produits et eux-mêmes, ils ne s’y soumettent pas? », a t-il fait observer.

Pour rappel, jusqu’au 31 août 2021, 15.932 cas confirmés ont été enregistrés dont 4834 encore sous traitement et 131 décès. De même, au cours de la seule semaine du 16 au 22 août, il y a eu 2300 nouveaux cas dont 7 décès.

Grâce HINGNIDE

Partager

Articles similaires

Dangote révèle le contenu de sa rencontre avec Patrice Talon

Venance TONONGBE

L’an 1 de Libre Express : une source fiable d’actualités judiciaires, politiques, sécuritaires et économiques

Venance TONONGBE

Bénin : 583 professionnels en tourisme, hôtellerie et restauration formés pour rendre plus attractive la destination Bénin

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page