lamétéo.info
Sports

Éliminatoires de la coupe du monde 2022: Infrastructures, l’une des priorités de la Caf

En prélude de la campagne qualificative pour le mondial 2022, la Confédération Africaine de football (Caf) a informé les nations qui lui sont affiliées, qu’elle fait des stades l’une de ses priorités.

La Caf a adressé une correspondance officielle à ses associations de football qui participent aux éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, les informant, d’organiser les rencontres des qualifications de la zone Afrique dans des stades aux normes: pelouse avec gazon naturel ou synthétique dernière génération. Elle propose une délocalisation des matchs dans un pays ayant des infrastructures répondant aux normes.

Une note qui fait suite à l’état dégradant de certaines infrastructures qui n’offrent pas ou plus les garanties indispensables pour accueillir des compétitions de la Caf, notamment les matchs comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations (Can) et des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA.

Il faut noter que les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 zone Afrique démarre le 05 juin 2021 selon le nouveau calendrier de la Caf.

Mathias VEDOGBETON

Related posts

Sierra Leone vs Bénin : Allagbé, “testé positif au covid-19”, Dussuyer et la Caf réagissent

Venance TONONGBE

Écureuils du Bénin : l’essentiel perdu de vue

Venance TONONGBE

Can 2021: Retour sur le parcours des grands absents au rendez-vous du Cameroun

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire