lamétéo.info
Actualités

Présidentielle 2021: Marche pacifique au nord du Bénin pour prôner la paix

Une ville du nord du Bénin a organisé hier 6 avril 2021 une marche pacifique pour appeler le peuple béninois à la paix en cette période sensible d’élection présidentielle où une classe de l’opposition appelle à des manifestations contre le pouvoir en place.

A Tanguiéta, ville située dans la partie septentrionale du Bénin, une marche-meeting a été organisée. Des centaines de populations réunies au sein du Cercle des amis de Patrice Talon de la commune de Tanguiéta ont arpenté les rues de la ville pour prôner la paix et la tolérance.

Des participants à la marche

« Nous avons décidé à Tanguiéta ici de faire cette caravane, une marche pour inviter toute la population, toutes les Béninoises et Béninois à observer la paix .Nous sommes dans une période sensible voilà pourquoi nous faisons cette invite à toutes nos sœurs, à tous nos parents où qu’ils soient pour qu’ils observent des comportements de paix. Nous voulons des élections paisibles », a fait observer Yves Chabi Kouaro, conseiller communal à Tanguiéta.

Des populations appellent à la paix

Avis partagé par Sakinatou Bello, première conseillère politique des femmes du Bloc républicain qui renchérit : « C’est dans la paix qu’on construit la démocratie. Quand on n’est pas content, c’est dans les urnes qu’on le manifeste. Nous tenons à dire au peuple béninois que rien ne vaut la paix. C’est la paix qui doit régner, c’est la paix qui doit être le mot d’ordre. Alors je voudrais inviter la population de Tanguiéta, de l’Atacora, et du Bénin tout entier à demeurer en paix.»

Cette marche a aussi été marquée par la présence L’ancien maire de la commune, Paul Sagui et bien d’autres personnalités et leaders de la localité.

Related posts

Campagne électorale : UDBN offre un concert gratuit à Godomey à l’honneur du duo Talon-Talata

Venance TONONGBE

Au Bénin, 7 personnes sur 10 ne se lavent pas les mains, 7000 morts par an…

Venance TONONGBE

Bénin : L’élection présidentielle est une « formalité » démocratique et non une « fête » démocratique (Victor Topanou)

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire