lamétéo.info
Actualités

Présidentielle au Bénin : “Des mineurs” parmi des manifestations violentes contre le pouvoir Talon, dénoncent des OSC

Partager

Plusieurs manifestations violentes contre le pouvoir Talon ont eu lieu lundi 6 avril 2021 avec la participation des mineurs a constaté la plateforme électorale des Organisations de la société civile (OSC) du Bénin.

« Depuis les premières heures du 6 avril 2021, des marches annoncées pacifiques se sont transformées en des manifestations violentes avec des destructions de biens publics et privés, des violations de droits humains, des entraves à la libre circulation des personnes et des biens », a fait observer la plateforme électorale dans un communiqué rendu public hier 7 avril. Ces manifestations violentes ont eu lieu dans plusieurs localités du pays avec la participation de mineurs.

LIRE AUSSI : Appel à manifestation contre pouvoir Talon : « C’est facile de se mettre au frais et d’appeler les pauvres béninois à aller sacrifier leur vie » (Orounla)

« Ces manifestations qui touchent les communes de Parakou, Tchaourou, Bantè, Savé, Djougou, Tanguiéta, Kandi, Cotonou, Abomey-Calavi, Porto-Novo ont mobilisé, par endroits, des mineurs », a-t-elle dénoncé.

Des biens privés détruits à Savè par des manifestants

La plateforme électorale “condamne fermement l’usage de la violence” et “lance un appel à la voix et à l’action des leaders religieux, têtes couronnées et sages pour nous éviter le gouffre.”

Pélagie ADJOKPO

Partager

Articles similaires

A l’aéroport de Cotonou, plus besoin de passer par le comptoir d’enregistrement pour les formalités

Venance TONONGBE

UEMOA : voici le compte rendu de la Conférence des chefs d’État du 8 juillet à Bissau

Venance TONONGBE

40 ans de recherche en Algèbres quantique au Bénin : distingué en Chine, le Pr Norbert Hounkonnou se prononce

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page