lamétéo.info
Actualités

Retard et absentéisme au Bénin : « L’administration publique va mieux que par le passé» (Adidjatou Mathys)

Partager

La ministre du travail et de la fonction publique du Bénin est satisfaite des agents de la fonction publique en matière de ponctualitétion et d’assiduité au travail.

Interrogée par BBC Afrique, dans l’émission “Au cœur de l’actu” Adidjatou Mathys s’est prononcée mercredi 31 mars 2021 sur les reformes entreprises dans l’administration publique pour réduire le retard et l’absence des agents aux postes. « L’administration publique se porte au mieux de sa forme», a d’abord affirmé la ministre. Et pour cause : « Nous avons commencé par mettre l’accent sur les contrôles hiérarchiques », a justifié Adidjatou Mathys. Selon, la ministre, elle a travaillé à ce que les contrôles soient faits dans toutes les structures publiques sur la ponctualité des agents. Ensuite, elle a amélioré les conditions de travail des agents de l’État en mettant des dispositifs en place pour leur permettre de faire des formalités administratives sans être obligés de se déplacer à Cotonou pour ceux qui sont à l’intérieur du pays. « Par le passé, tout était centralisé à Cotonou», rappelle la ministre.

Enfin, le réaménagement des heures de travail entré en vigueur au début de l’année est une réforme majeure qui a permis aux fonctionnaires d’être présents à leur poste car ils quittent tôt les soirs du travail pour plus de ponctualité dans la matinée.

Pélagie ADJOKPO

Partager

Articles similaires

Anselme Amoussou préfère le roi Toffa à Behanzin : « Je suis de nature à m’agenouiller pour le chef si…»

Venance TONONGBE

Présidentielle 2026: Patrice Talon out, la guerre de succession ouverte

Venance TONONGBE

Berlin: Une Table-ronde sur la liberté d’expression sur les réseaux sociaux

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page