lamétéo.info
Actualités

Retard et absentéisme au Bénin : « L’administration publique va mieux que par le passé» (Adidjatou Mathys)

Partager

La ministre du travail et de la fonction publique du Bénin est satisfaite des agents de la fonction publique en matière de ponctualitétion et d’assiduité au travail.

Interrogée par BBC Afrique, dans l’émission “Au cœur de l’actu” Adidjatou Mathys s’est prononcée mercredi 31 mars 2021 sur les reformes entreprises dans l’administration publique pour réduire le retard et l’absence des agents aux postes. « L’administration publique se porte au mieux de sa forme», a d’abord affirmé la ministre. Et pour cause : « Nous avons commencé par mettre l’accent sur les contrôles hiérarchiques », a justifié Adidjatou Mathys. Selon, la ministre, elle a travaillé à ce que les contrôles soient faits dans toutes les structures publiques sur la ponctualité des agents. Ensuite, elle a amélioré les conditions de travail des agents de l’État en mettant des dispositifs en place pour leur permettre de faire des formalités administratives sans être obligés de se déplacer à Cotonou pour ceux qui sont à l’intérieur du pays. « Par le passé, tout était centralisé à Cotonou», rappelle la ministre.

Enfin, le réaménagement des heures de travail entré en vigueur au début de l’année est une réforme majeure qui a permis aux fonctionnaires d’être présents à leur poste car ils quittent tôt les soirs du travail pour plus de ponctualité dans la matinée.

Pélagie ADJOKPO

Partager

Articles similaires

Bénin – Affaire Ignace Sossou: CFI collabore-t-il avec des journalistes “peu scrupuleux”?

Venance TONONGBE

Présidentielle au Bénin : Reckya Madougou victime de propos “sexistes” et “discriminatoires” selon la plateforme électorale des OSC

Venance TONONGBE

Appel à “l’insurrection” au Bénin: « Moele-Bénin invite les autorités à prendre leurs responsabilités

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire