lamétéo.info
Actualités

Présidentielle au Bénin: « Ce n’est pas un match amical, sortez pour voter » persiste Alassane Djemba

Partager

Dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle du 11 avril 2021, le duo candidat de l’opposition Djemba-Hounkpè a appelé la population de Zogbodomey à sortir massivement pour exprimer leur droit de vote le jour du scrutin.

Il l’avait martelé le dimanche 28 mars à un meeting à Cotonou. Il le redit à l’intérieur du pays: « ce n’est pas un match amical, sortez pour voter massivement pour le duo candidat Djemba-Hounkpè. » Hier 31 mars, Alassane Soumanou Djemba a appelé la population de Zogbodomey à la mobilisation générale, le jour du scrutin. Pas d’abstention.

Après une visite au roi de la localité, le duo candidat des Forces cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) poursuit sa campagne électorale et lance des appels à mobilisation pour une alternance pacifique au pouvoir. « Sans l’opposition, il n’y a pas de démocratie. Notre opposition veut arracher le pouvoir au président actuel », se justifie Djemba. « Au Bénin, il y a une seule voie par laquelle on choisit un Président, c’est par les urnes. Donc sortez massivement pour voter FCBE. Nous sommes la seule force l’alternative au régime de la rupture », a ajouté son colistier Paul Hounkpè. Et Djemba de rappeler : « La parole est sacrée. Ils ont promis faire 5 ans. Et maintenant ils veulent encore fait 5 ans. Les 5 ans que nous avons vécus, nous avons l’impression que c’est 10 ans car la souffrance est trop.»

Proposition

Le candidat de l’opposition promet de réconcilier les Béninois. « Mon gouvernement va œuvrer beaucoup plus dans le social. Nous allons tout faire pour que tous les fils et filles du Bénin soient unis. Nous sommes candidats pour engager le Bénin dans la modernité. » Et il conclut sur des mots de paix. « Nous sommes contre la violence sous toutes ses formes, nous sommes contre la rébellion, sous toutes ses formes. Nous sommes partisans de la paix, la paix qui est le second nom du développement.»

Mathias VEDOGBETON

Partager

Articles similaires

Cherté de produits vivriers au Bénin : Voici où sont passés les 1,6 millions de tonnes de maïs produits

Venance TONONGBE

Médias en ligne au Bénin : La Météo reconnue par la HAAC

Venance TONONGBE

Participation du PMNCH à la Conférence Women Deliver 2023 : un bilan positif pour les jeunes leaders

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page