lamétéo.info
Actualités

Bénin : « J’ai dit que je ne veux pas parrainer le Président de la République tel que tu me demandes », répond Souwi à Issa Salifou

Convoqué en audience à la Cour constitutionnelle, le député béninois du parti Union progressiste (UP), Tidjani Affo Obo alias Souwi, auteur d’un recours à ladite juridiction pour contester l’authenticité de son parrainage, a donné ce mercredi soir sa version des faits sur les déclarations de son collègue du même parti, Issa Salifou.

Pour rappel, Issa Salifou a affirmé ce matin qu’il avait lui-même accompagné Souwi au siège de leur parti pour déposer la fiche de parrainage où son collègue a accordé sa signature au duo Talon-Talata Zimé. « Il est venu me chercher à la maison avec sa voiture et nous sommes partis au siège du parti. Il a déposé sa fiche de parrainage devant moi avec la consigne de parrainer Patrice Talon », avait expliqué ce matin le parlementaire Salifou.

LIRE AUSSI : Parrainage au Bénin : « Il (Souwi) a déposé sa fiche de parrainage devant moi avec la consigne de parrainer Patrice Talon » (Issa Salifou)

A l’audience cet après midi, Souwi a contesté les faits. Selon nos confrères de Banouto, le député Tidjani Affo Obo dit ne pas se reconnaître à travers les déclarations de son collègue Issa Salifou. « J’ai dit que je ne veux pas … parrainer le Président de la République tel que tu me demandes. Laissez ça là-bas. Il dit “non, Souwi viens, on va parler. Même si tu ne veux pas parrainer le Président de la République, viens retirer et aller déposer au siège”. C’est ce qui était demandé par le président du parti. Il n’y a pas de problème. Je suis arrivé. Lorsque je suis allé à la CENA, j’ai retiré mon formulaire de parrainage et il a appelé. Il dit que de venir à la maison. Je suis allé. Sur un parlé. II me dit bon, (…) Va déposer le parrainage d’abord au siège de parti. C’était lui et moi. On est allé. Quand on est allé, je suis allé au secrétariat, j’ai déposé sans remplir. Ils m’ont fait de décharge. J’ai déposé », a rapporté Banouto.

Related posts

Bénin| Tricherie au concours des magistrats: le Dac Thimothé YABIT limogé en Conseil des ministres

Venance TONONGBE

Élections professionnelles au Bénin : A quelle heure connaîtra-t-on les résultats ?

Venance TONONGBE

Ce que Ayadji pense du bilan à mi-parcours du président Talon

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire