lamétéo.info
Actualités

Parrainage au Bénin : « Il (Souwi) a déposé sa fiche de parrainage devant moi avec la consigne de parrainer Patrice Talon » (Issa Salifou)

Issa Salifou, député béninois du parti Union progressiste (UP), rejette les accusations de son collègue Ahmed Tidjani Affo Obbo, alias Souwi, de la même formation politique, contenu dans un recours porté à la Cour constitutionnelle à propos de sa fiche de parrainage, rapporte le site d’information Banouto, à l’ouverture de l’audience devant la haute juridiction ce mercredi 17 février.

«Il est venu me chercher à la maison avec sa voiture et nous sommes partis au siège du parti. Il a déposé sa fiche de parrainage devant moi avec la consigne de parrainer Patrice Talon », a soutenu ce matin devant les sages de la Cour constitutionnelle. Et se dit “surpris” par les déclarations son collègue Ahmed Tidjani Affo qui affirme sur les réseaux sociaux qu’il n’a jamais donner sa signature pour soutenir un duo candidat à la prochaine élection présidentielle. Selon le parlementaire béninois, son collègue a donné son parrainage au duo candidat Talon-Talata Zimé, dans le cadre de la présidentielle du 11 avril prochain.

Pour rappel, le député Souwi a par un recours à la Cour constitutionnelle contesté l’authenticité de son parrainage et demande à la Cour de «vérifier l’authenticité de chacun des parrainages émis (par les autres élus parrains, Ndlr) et en cas de fraude avérée, d’annuler la procédure d’attribution des parrainages».

Related posts

Journée universitaire de l’emploi: l’ANPE à la rencontre des étudiants de Parakou

Venance TONONGBE

Voici pourquoi Moele-Bénin a soutenu l’Union progressiste aux communales

Venance TONONGBE

Bénin – Santé| la CAME dissoute au profit de la SoBAPS SA

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire