lamétéo.info
Actualités

Bénin internet : un Chapter week de l’ISOC et un livre sur l’histoire de l’internet depuis 28 ans au Bénin

Partager

De 344 membres en 2018, le Chapitre Bénin de l’Internet Society (ISOC) est passé à 577 membres actifs. Voilà en chiffres, le tableau de l’intérêt que porte la communauté à la problématique liée à l’internet au Bénin et les missions et les objectifs que l’ISOC s’est fixé. Le 24 décembre dernier, à Cotonou, le bureau sortant du Chapitre a organisé la semaine du Chapitre Bénin de l’Internet Society (CHAPTER WEEK) pour faire le bilan de ses activités et présenter un livre qui vient de paraître sur l’histoire de l’internet au Bénin de 1992 à 2020.

C’est un bilan plutôt positif en dépit de la crise sanitaire liée au Coronavirus. C’est ce qu’on peut retenir de la présentation des activités faites par le président sortant, Ramanou Biaou. Présent dans des écoles et universités à travers des thématiques sur la gouvernance de l’internet, des formations sur le leadership féminin, des webinaires sur les Fake news, ce sont entre autres des activités et projets développés pour impacter la communauté de l’écosystème numérique du Bénin. Tout ceci est le fruit des différents points focaux mis en place dans plusieurs villes du Bénin notamment à Lokossa, à Savalou et à Parakou, en dehors de Cotonou qui abrite le siège de l’organisation.

L’homme à l’honneur et le livre sur l’histoire de l’internet au Bénin

La semaine du Chapitre Bénin de l’Internet Society est une occasion pour les membres de reconnaître les mérites d’une personne qui a marqué l’histoire de l’internet au Bénin et en Afrique. C’est année, le chapitre a reconnu le rôle majeur de Pierre Dandjinou. En effet, il est celui qui a fondé l’ISOC, il y a 21 ans pour faire la promotion de l’internet au Bénin et en Afrique.

A gauche Pierre Dandjinou sur la thématique l’excellence et l’engagement pour le développement de l’internet au Bénin et en Afrique

L’autre événement majeur est aussi le lancement du livre que Chapitre vient d’éditer sur l’histoire de l’internet au Bénin. Tiré en 5000 exemplaires et à distribuer gratuitement, ce livre, intitulé “ Histoire de l’internet au Bénin de 1992 à 2020”, répond essentiellement à trois questions : D’où nous venons ? Où sommes-nous aujourd’hui ? Et où allons-nous ?

Bénin internet : l’ISOC présente son bilan et sort un livre sur l’histoire de l’internet depuis 28 ans au Bénin

D’autres événements ont également marqué cette édition du Chapter week notamment le lancement de la plateforme internet.bj sur les indicateurs, les mesures et cybersécurité de l’internet au Bénin et une conférence publique sur l’excellence et l’engagement pour le développement de l’internet au Bénin et en Afrique, animé par l’homme de l’année Pierre Dandjinou.
A souligner qu’un nouveau bureau du Chapitre 2021-2022, dirigé par Harold Adjaho a été présenté au public.

Venance TONONGBE

Partager

Articles similaires

Bénin : Guy Mitokpè réagit à l’annonce de sa démission de Restaurer l’espoir

Venance TONONGBE

Bénin : candidats au CEAP et au CAP, à votre attention

Venance TONONGBE

Georges Bada, ancien maire d’Abomey-Calavi déposé en prison pour une affaire domaniale

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page