lamétéo.info
Société

Bénin : Pour la fête de Noël, l’ONG Hope for Bénin offre des vivres à des familles

Certaines familles de Tori Agonsa dans la commune de Sèmè et de Porto-Novo n’oublieront pas de ci-tôt cette belle journée de distribution de vivres qu’elles ont eue, ce jeudi 24 décembre, de l’ONG Hope for Bénin. En effet, les mains chargées de présents les responsables de cette association, ont offert des vivres composés de riz, de spaghetti, de l’huile et des boîtes de sardines à plusieurs familles des deux localités pour une fête de la noël réussie.

L’opération de distribution de vivres aux familles démunies, dénommée “ les paniers de Noël”, est une action hautement sociale en cette fin d’année pour les bénéficiaires. « Nous avons voulu venir vers eux pour leur apporter un peu de notre soutien. Nous avons choisi Tori-Agonsa parce que c’est surtout dans ces localités que les gens vivent dans des situations difficiles. Nous avions déjà faire le tour pour voir s’il y en a dans ces situations. Nous espérons encore faire davantage les années à venir pour impacter plus de familles démunies », a confié Nadège Adégbola, la présidente de l’association donatrice.

Ici, les responsables de l’association

Pour leur part, les populations bénéficiaires n’ont pas manqué de mots de gratitude envers l’ONG Hope for Bénin. « Je salue ce geste qui est très salutaire pour nous. Nous ne nous attendions pas à cela mais la main tendue de l”ONG Hope for Bénin nous soulage en cette période de fête », a déclaré dame Séraphine Loko, mère d’enfants. Mêmes mots de gratitude chez Kouzando Benjamin qui, bien qu’exprimant sa joie invite l’association à perpétuer l’œuvre : «Je suis très content pour cette cérémonie qui nous permet de bénéficier de quelque chose pour soulager la famille en ce temps de fêtes. Nous prions que ce geste soit continuel. Nous avons assez de problème dans ce village et nous voulons que l’ONG revienne encore pour sa main tendue ».
A rappeler que cette action sociale auprès des familles démunies est à sa deuxième édition cette année.

Hazizath ISSAKOU

Related posts

Bénin| “Nous avons fait dépigmenter nos enfants dès l’âge d’un an” : des parents d’enfants dépigmentés témoignent

Venance TONONGBE

Car-Urcar : La mise sur pied d’une commission d’enquête suspendue

admin

Bible: témoignages de pasteurs et fidèles sur le séminaire en ligne de Good News Mission

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire