lamétéo.info
Economie

Bénin – Mars, mois d’échéance fiscale : l’ANPME veut démystifier la fiscalité

Partager

Alexandre Houedjoklounon, directeur général de l’Agence nationale des petites et moyennes entreprises (ANPME) a rappelé vendredi 21 février à Café Médias Plus que le mois de mars est le mois d’échéance fiscale au Bénin. Et son agence s’est engagée pour que toutes les entreprises soient prêtes pour régler leur ardoise fiscale sans peur.

Alexandre Houedjoklounon, directeur général de l’Agence nationale des petites et moyennes entreprises, invité Café Médias Plus

« On va démystifier la fiscalité pour que toutes nos entreprises soient des contribuables fiscalement correctes », a lancé Alexandre Houedjoklounon qui considère la structure qu’il gère comme le syndicat des PME auprès de l’administration publique.
Ainsi, depuis le début ce mois, et ceci jusqu’à la fin, l’ANPME organise des ateliers d’information et de formation en fiscalité au profit des entreprises.
« Je sais que beaucoup vont essayer de mettre la clé sous le paillasson, le temps que ça passe et vous allez les retrouver au troisième trimestre. C’est de la gymnastique et ça ça ne marchera pas », prévient le directeur général en invitant toutes les entreprises à se mettre à jour vis-à-vis du fisc.

Selon Alexandre Houedjoklounon, la démarche de l’ANPME de toujours accompagner les entreprises n’est pas nouveau. Pour preuve : « Lorsque la loi de finances 2020 a été publiée, on regroupe les PME. On leur annonce cela. En juin, on fait le débriefing. Pour leur dire mais comment vous avez senti cette loi de finances ? Et on fait le feedback au ministère des finances », a expliqué l’invité Café Médias Plus en soulignant que l’ANPME n’accompagne pas les entreprises dans le but de faire de l’optimisation fiscale.

Mathieu TOKO


Partager

Articles similaires

Fermeture frontières Nigéria-Bénin à la contrebande: Le prix de l’essence frelatée s’affole et grimpe

Venance TONONGBE

Croissance économique en Afrique : Le Niger en tête du classement, le Bénin dans le top 10 mondial selon le FMI en 2024

Venance TONONGBE

Covid-19 : Annoncé sorti des pays les plus pauvres, le Bénin bénéficie pourtant d’un allègement accordé aux 25 pays pauvres

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page