Les hommes de Jürgen Klopp se déplaçaient au stade Alfredo Di Stéfano pour affronter les hommes de Zinédine Zidane. Une déroute des anglais qui repartent de l’Espagne avec le fameux but à l’extérieur.

Vinicius des grands soirs
Décrié pour son manque de finesse devant les surfaces adverses, Vinicius a fait taire toutes les critiques. Sur un long ballon de Kross en profondeur, le très rapide Vinicius réussit son contrôle de la poitrine et ajuste Alison, le rempart des Reds. 1-0 à la 27min. Après le deuxième but d’Asensio sur une offrande de la défense des Reds, le Réal fait le break avant la pause. Vinicius viendra à la charge pour marquer le but du 3-1 après la réduction du score de Salah. Sur une passe de Modric, le Brésilien frappe sans contrôle. Malgré les maintes efforts d’Alison, le ballon va franchir la ligne 3-1. Le Brésilien permet aux Merengues de prendre une option pour la qualification.

Le but précieux de Salah
Au retour de la pause, Mohamed Salah a réduit le score. Un fameux but à l’extérieur qui permet à Liverpool d’avoir ses cartes en main en vue de la qualification dans une semaine.
Dans l’autre affiche de la soirée, Manchester City a dominé 2-1 les Allemands du Bourussia Dortmund.