Le président béninois Patrice Talon a inauguré ce jeudi 9 janvier 2025 la première journée des festivités des Vodun Days 2025 à Ouidah. Accueilli par une délégation de haut niveau, il a visité les lieux de célébration avant de se rendre à la forêt sacrée de Kpassè, où les rites du Vodun Kanbada sont en pleine effervescence.
Ce jeudi 9 janvier 2025 marque le lancement des Vodun Days 2025, un événement majeur qui célèbre les traditions culturelles et spirituelles du Bénin. Le président Patrice Talon, accompagné d’une délégation composée du ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, ainsi que du Maire de la ville de Ouidah, a débuté sa visite en prenant un tour d’horizon des lieux en effervescence à Ouidah.
Entre autres endroits visités, le président Talon s’est dirigé vers la forêt sacrée de Kpassè, un article lieu emblématique de la pratique religieuse vodoun, où les rites du Vodun Kanbada sont exécutés.
Les Vodun Days 2025 se poursuivront avec diverses manifestations mettant en avant la danse, la musique, et les rituels en lien avec les divinités vénérées au Bénin.