Le président Patrice Talon a marqué de sa présence la première journée des Vodun Days 2025 à Ouidah, ce jeudi 9 janvier.
Arrivé à Ouidah aux environs de 17h, Patrice Talon a pris le temps de parcourir les lieux des festivités, dont la place historique de Maro, qui abritait les animations des Egoun-goun, une tradition importante du Vodun. Sourire aux lèvres et mains agitées, il a échangé avec les fidèles avant de s’installer quelques instants pour apprécier les spectacles.
Le coup d’envoi des Vodun Days 2025 a été donné ce jeudi 9 janvier à Ouidah, sous le signe de la promotion du riche patrimoine culturel béninois.
Le ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, Jean-Michel Abimbola, déjà présent en matinée pour accueillir les participants, suit le chef de l’État dans ses déplacements. Le président, accompagné également du ministre des Affaires étrangères, Olushegun Adjadi Bakari, a continué sa tournée des différentes animations culturelles, avant de regagner son véhicule, toujours dans une ambiance festive et conviviale. Ensemble, ils réaffirment leur engagement à faire des Vodun Days une plateforme de rayonnement international pour le Bénin.