Le monde du Zouglou est en deuil après l’annonce du décès de Valéry, membre du célèbre duo Espoir 2000.
C’est avec une immense tristesse qu’A’Salfo, leader du célèbre groupe Magic System, a réagi à l’annonce du décès de Valéry, membre du duo emblématique du Zouglou Espoir 2000. Dans un message poignant, A’Salfo a exprimé son chagrin face à la perte d’un artiste qu’il considérait comme bien plus qu’un simple collègue.
“Ce soir, je ne pleure pas simplement un collègue, mais un frère”, a déclaré A’Salfo, sur sa page facebook rappelant les moments partagés avec Valéry aux débuts du Wôyô, cette forme de musique de rue précurseur du Zouglou. Avec Pat Sacko, Valéry formait un duo incontournable qui a marqué l’histoire de cette musique ivoirienne, populaire depuis les années 1990.
“Nous avons emprunté le même chemin, et ensemble, nous avons inscrit certaines des plus belles pages du Zouglou”, a-t-il ajouté. A’Salfo a salué la contribution de son défunt ami à ce genre musical qui incarne les aspirations et les luttes de toute une génération.
Le décès de Valéry est une perte immense pour la scène musicale ivoirienne et pour le mouvement Zouglou, dont Espoir 2000 a été l’un des portes-étendards, aux côtés de Magic System. À travers ses paroles, A’Salfo a souhaité rendre un dernier hommage à son “frère” : “Que la terre de nos ancêtres lui soit légère pour l’éternité. Repose en paix, mon frère”.