lamétéo.info
Actualités

Universités publiques du Bénin: le recrutement d’enseignants assistants annoncé

Partager

Le 16 avril 2025, lors d’un Conseil des ministres, le gouvernement béninois a révélé un test de sélection pour le recrutement d’assistants en position probatoire dans les universités publiques du pays, dans le but de renforcer le corps enseignant de l’enseignement supérieur.

Le gouvernement béninois a officiellement annoncé l’organisation d’un test de sélection pour le recrutement d’assistants probatoires dans les universités publiques du pays. Cette mesure s’inscrit dans un effort visant à renforcer le corps enseignant des établissements d’enseignement supérieur face à un déficit de personnel prévu dans les années à venir.

Lors du Conseil des ministres tenu ce mercredi 16 avril 2025, il a été précisé qu’une base de données des aspirants au métier d’enseignant du supérieur a été constituée. C’est à partir de cette base que les futurs assistants seront recrutés, afin de garantir un encadrement de qualité pour les étudiants et anticiper les départs massifs à la retraite qui devraient intervenir dans les prochaines années.

Raïssa NOUGBODOHOUE


Partager

Articles similaires

Investiture du président Romuald Wadagni au Bénin : l’ancien président Boni Yayi fait son apparition au palais des Congrès

Philippe LOKONON

Présidentielle 2021 au Bénin: Élèves et étudiants autorisés à voter avec leur carte (arrêté)

Venance TONONGBE

Bénin|Après son échec au concours d’entrée au Prytanée militaire, le premier au CEP 2020 réagit

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page