Un deuxième lycée français au Bénin verra le jour à Cotonou bientôt à la demande du chef de l’État béninois, a annoncé le 30 septembre l’Ambassadeur de la France au Bénin.
« Nous avons un lycée français ici. Le lycée Montaigne qui, accueille à peu près 1200 élèves… Il y a beaucoup de demandes pour aller dans ce lycée et il est trop petit maintenant.», a fait observer Marc Vizy Ambassadeur de France au Bénin, face aux professionnels de médias de Café Médias Plus.
Et donc selon le diplomate français, le président de la République du Bénin, Patrice Talon a « l’intention de créer un deuxième lycée français en partenariat avec l’Agence française pour l’enseignement à l’étranger ». Et de préciser : « Nous, on aide à la création de ce lycée pour pouvoir répondre à la demande. »
La particularité de ce lycée est qu’il relève de la catégorie des établissements qui ont simplement un agrément pédagogique de la France donc sera autonome.
Prévu pour être construit au quartier Fidjrossé de Cotonou, cet établissement permettra d’attirer les talents béninois de la diaspora qui veulent scolariser leurs enfants dans ce type d’école.