Dans l’affaire du navire SPSL UDEME échoué à Cotonou, 18 personnes ont été déposées en prison, parmi lesquelles deux officiers de la marine béninoise, un commissaire de police et un contrebandier.
Dix-huit personnes ont été placées en détention dans le cadre de l’affaire du navire SPSL UDEME échoué à Cotonou. Parmi les personnes emprisonnées figurent 14 membres de l’équipage du navire SPSL UDEME, ainsi que quatre Béninois. Le navire d’hydrocarbures s’était échoué au large des côtes de Fidjrossè. Selon Peace FM, le procureur spécial de la Criet avait ordonné une enquête approfondie pour faire la lumière sur cette affaire.
Les premiers éléments de l’enquête ont révélé l’implication de 14 membres de l’équipage du navire, ainsi que de deux agents de la marine béninoise : un lieutenant de vaisseau-major et un capitaine de frégate, un commissaire de la police républicaine, et un contrebandier de nationalité béninoise.
Les deux officiers de la marine et le commissaire de police sont poursuivis pour « abus de fonction ». Les membres de l’équipage du navire sont accusés de violation du Code pénal et du code maritime. Quant au contrebandier, il est poursuivi pour trafic de produits pétroliers.