lamétéo.info
Actualités

La taxe sur les manifestations bruyantes au Bénin fixée à 10.000 FCFA par jour dans une commune

Partager

Conformément à l’article 307 du nouveau code général des impôts du Bénin, la mairie de Sakété a décidé de fixer les frais d’autorisation de manifestations bruyantes à 10.000 FCFA.

Le nouveau Code Général des Impôts autorise les communes à instituer, après délibération en Conseil, une taxe sur les spectacles cinématographiques ; les représentations théâtrales de variétés et de cirque ; les exploitations d’attraction et jeux d’adresse divers ; les jeux et spectacles forains ; les dancings et établissements de nuit ; les appareils automatiques placés dans les publics ; les autorisations de battre le tam-tam lors des cérémonies familiales, coutumières ou religieuses ; l’organisation de bals ou de réjouissances collectives. En un mot, toutes manifestations à caractère bruyant. Dans les détails, selon l’article 307 du Code général des Impôts, le tarif de la taxe est fixé de 1% à 5% des recettes, soit par établissement, soit par appareil exploité, soit par jour.

Ainsi, sur cette base, la mairie de Sakété, dans le département du Plateau, a fixé les frais d’autorisation desdites manifestations bruyantes à 10. 000 francs CFA par jour, dans un communiqué signé du Maire, Nestor Idohou, en date du 4 août 2022.

Par ailleurs, le même communiqué précise d’autres types de frais à payer.

Mais attention ! En cas de non-paiement de la taxe dans les délais prescrits, une pénalité égale à 20% du montant de la taxe est appliquée.


Partager

Articles similaires

Bénin : Accidents de route, incendies… 248 interventions des sapeurs pompiers en une semaine

Venance TONONGBE

Contre les VBG dans l’Ouéme, les réseaux d’AVEC et leurs alliés plaident pour une ligne budgétaire communale dédiée au genre

Venance TONONGBE

Bénin : Recrutement de 107 agents ACDPE annoncé dans deux ministères

Raïssa NOUGBODOHOUE

3 Commentaires

Kouwanou Lucien août 18, 2022 at 5:30 pm

Je veux d’argent , je suis en souffrance avec mes familles

Reply
Kouwanou Lucien août 18, 2022 at 5:32 pm

Je suis en galère avec toute ma famille, que nos président aide nous ?

Reply
Kouwanou Lucien août 18, 2022 at 5:33 pm

Aidez nous ?

Reply

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page