Le ministre des Enseignements Maternel et Primaire, Salimane Karimou a remis les clés des véhicules administratifs aux directeurs départementaux des Enseignements Maternel et Primaire et aux chefs de régions pédagogiques. C’était le vendredi 12 mai 2023.
Les 12 Directeurs départementaux des Enseignements Maternel et Primaire et les chefs de régions pédagogiques ont reçu de la main du ministre Salimane Karimou les clés des véhicules administratifs dans les locaux du ministère.
Acquis sur financement du budget national, ces véhicules permettront aux bénéficiaires de mener à bien leurs missions sur le terrain. Cependant, «les véhicules administratifs ne sont pas vos véhicules personnels», prévient Salimane Karimou. Le ministre exhorte les Directeurs départementaux et chefs de régions pédagogiques à faire bon usage de ces nouveaux moyens que le gouvernement a mis à leurs dispositions pour produire de bons résultats.
Les bénéficiaires à travers leurs représentants, Justin Ayelo, ont témoigné de leur gratitude au gouvernement Talon. «Nous sommes très contents[…]Nous remercions le Gouvernement du Président Talon qui a décidé de nous doter de ces moyens à partir du budget national », a-t-il affirmé. Justin Ayelo et ses pairs ont aussi promis de ”donner le meilleur ” d’eux-mêmes pour ” l’atteinte des objectifs ”.
Le ministre Karimou, a pris l’engagement de doter les Conseillers Pédagogiques de motos avant la fin de cette année civile 2023.