lamétéo.info
Société

Tabaski 2025 : l’Union Islamique du Bénin annonce la célébration de l’Aïd al-Adha pour le 6 juin

Partager

L’Union Islamique du Bénin (UIB) a annoncé ce mardi 27 mai 2025, dans un communiqué officiel, que la fête de la Tabaski, sera célébrée le vendredi 6 juin 2025 sur toute l’étendue du territoire national.

L’UIB a officialisé ce mardi 27 mai 2025 la date de la prochaine célébration de l’Aïd al-Adha, connue sous le nom de Tabaski. Selon un communiqué signé par l’organisation religieuse, la fête du sacrifice aura lieu le vendredi 6 juin 2025 sur toute l’étendue du territoire national, conformément aux observations lunaires.

L’annonce s’appuie sur les conclusions de la Commission nationale d’observation du croissant lunaire. « Le premier jour du mois sacré de Dhul Hijjah 1446 est établi au mercredi 28 mai 2025 », précise l’Union Islamique dans son communiqué officiel référencé 2025/0503/P-UIB/SG/SGA/SA. À partir de cette date, les dix jours de recueillement précédant la Tabaski sont enclenchés, avec un appel fort à la piété.

Dans cette perspective, l’UIB invite les fidèles musulmans à intensifier les actes d’adoration, notamment le jeûne du jour d’Arafat, fixé cette année au jeudi 5 juin. « Ce jeûne est recommandé à tous ceux qui ne sont pas en pèlerinage », rappelle l’Union.

La Tabaski, fête marquant la soumission du prophète Ibrahim à Dieu, est l’un des événements majeurs du calendrier musulman. À cette occasion, les fidèles sont appelés à faire preuve de « générosité envers les plus démunis, de promotion de la paix, de l’unité et de la fraternité au sein de notre chère nation », selon le communiqué.


Partager

Articles similaires

Abomey-Calavi : une adolescente se jette dans un puits après la saisie de son téléphone

Raïssa NOUGBODOHOUE

Bénin – Concours «Les stars du BAC 2020» : “Le tour du Bénin en 06 ans à la recherche du Bac”

Venance TONONGBE

Chiens, chats et singes errants au Bénin : le gouvernement ordonne leur abattage après la mort d’un enfant à Djidja

Raïssa NOUGBODOHOUE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page