lamétéo.info
International

Sur ”ordre de Dieu”, un pasteur détourne plus d’un milliard de FCFA de ses fidèles

Partager

Un pasteur poursuivi pour avoir détourné des fidèles avec une cryptomonnaie divine au États-Unis d’Amérique.

Eli Regalado, pasteur américain, et son épouse Kaitlyn Regalado font face à des poursuites du bureau du procureur général du Colorado pour avoir détourné près de 3,2 millions de dollars soit plus de 1 milliard 800 millions de FCFA des fidèles avec leur cryptomonnaie, l’INDXcoin. Les autorités les accusent d’avoir abusé de la confiance de leur communauté chrétienne.

Le couple avait créé l’INDXcoin, prétendant avoir reçu un “signe divin” concernant cette cryptomonnaie aux “pouvoirs miraculeux”. Entre juin 2022 et avril 2023, ils ont réussi à recueillir ces fonds auprès de plus de 300 fidèles, en promettant des retours financiers miraculeux.

La plainte déposée précise que “le couple Regalado a affirmé que Dieu lui avait dit directement que les investisseurs deviendraient riches s’ils investissaient dans l’INDXcoin”. Cependant, ces fonds ont été largement utilisés pour un train de vie “somptueux”, comprenant l’achat d’un Range Rover, de bijoux et de sacs à main de luxe.

L’INDXcoin était uniquement échangeable sur la plateforme que le couple contrôlait, le Kingdom Wealth Exchange, qui a été fermé début novembre, laissant les investisseurs sans recours. La plainte souligne que “les investisseurs n’ont aucun moyen de récupérer leurs pertes”, car la plateforme n’existe plus.

Le couple sera prochainement jugé, tandis que les fidèles ont été les principales victimes de cette escroquerie, perdant l’intégralité de leurs investissements dans l’INDXcoin.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

États-Unis : un détenu sera exécuté par hypoxie à l’azote, une première dans le pays

Venance TONONGBE

«Nous allons poser des actes dans les jours, mois à venir» : le Niger de Tiani menace la France de Macron

Venance TONONGBE

Prigozhin mort : un nouveau chef de Wagner serait annoncé

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page