lamétéo.info
Actualités

Mission de négociation du ministre des Affaires étrangères du Bénin et d’autres pays de la CEDEAO au Niger reportée : raison évoquée par l’organisation

Partager

La mission de négociation confiée à la Task Force Présidentielle de la CEDEAO a été reportée en raison de problèmes techniques survenus lors de la tentative de déplacement vers Niamey, la capitale nigérienne.

Selon les informations fournies par la Commission de la CEDEAO, dans un communiqué officiel, une mission ministérielle était prévue à Niamey le 25 janvier 2024, dans le cadre des efforts de négociation. Cependant, la délégation de la Communauté, qui avait passé toute la journée à l’aéroport d’Abuja, a rencontré des difficultés liées à des problèmes techniques de l’avion affrété pour le vol spécial.

La CEDEAO a rapidement présenté ses excuses aux autorités nigériennes pour ce contretemps et a réaffirmé sa détermination à reprogrammer la mission dans les plus brefs délais. La délégation restera mobilisée pour la mission de négociation une fois que les problèmes techniques auront été résolus.

Les autorités de la CEDEAO assurent qu’elles mettront tout en œuvre pour que la mission puisse se dérouler dans des conditions optimales et contribuer efficacement aux efforts de résolution des questions en suspens.


Partager

Articles similaires

Bénin : Entre MTN et ses abonnés, l’amour reprend sur fond de doute

Venance TONONGBE

Coup d’État au Niger : le Bénin ferme sa frontière, les importations bloquées au port de Cotonou

Venance TONONGBE

Lions International au Bénin : choisi à la tête du district 403 A4, Williams Rey présente sa feuille de route

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page