lamétéo.info
Politique

Sortie médiatique de l’UP le Renouveau: ce que Céphise Béo Aguiar a dit sur Fraternité FM ce dimanche 23 octobre

Partager

Céphise Béo Aguiar, l’un des militants de l’UP le Renouveau était ce dimanche sur les antennes de Fraternité FM.

Invité du journal parlé ce dimanche 23 octobre 2022, Céphise Béo Aguiar, membre de la Cellule de Communication de l’Union Progressiste le Renouveau a répondu aux préoccupations de la rédaction de Fraternité FM concernant les activités du parti. Au menu la suite de la tournée du présidium pour les étapes de l’Atlantique et du Littoral. À cet effet, Céphise Béo Aguiar a fait savoir que ces étapes font suite à celles des autres départements dans la programmation de la tournée du présidium mise en œuvre depuis le mois de septembre.

Selon l’invité, le président Joseph Djogbénou et les vices-présidents Mariam Chabi Talata et Gérard Gbénonchi sont à la rencontre des structures de terrain dans une approche collégiale pour le nécessaire contact entre responsables nationaux et de base. Cela dans une dynamique de remobilisation militante.

Interrogé sur les préparatifs internes du parti dans le cadre des législatives du 8 janvier 2023, l’invité a laissé entendre que l’appel à candidature lancé par le parti a donné lieu à un enthousiasme politique particulier des militants avec à l’arrivée, une diversité de profils socioprofessionnels et socioculturels à l’échelle nationale, à la satisfaction des responsables. Il a fait souligner que la sélection et l’arbitrage qui seront réalisés par les organes dirigeants permettront de disposer de la liste de candidature du parti. Il a insisté sur l’indispensable mise en avant du parti au-dessus de tout intérêt particulariste. Car selon Céphise Béo Aguiar, c’est le parti d’abord. Pour lui, au-delà de toutes considérations, il s’agit de rendre victorieux le parti au soir du 8 janvier prochain.

Au sujet de la liste électorale l’invité de Fraternité FM a fait remarquer que le Bénin vient de loin avec cet outil majeur du processus électoral. Il a adressé un satisfecit à l’Agence en charge du dispositif et a souhaité que les éventuelles coquilles fassent l’objet d’une attention encore plus soutenue.

Alexandrine TCHEWELE

Partager

Articles similaires

Charte des partis et code électoral au Bénin : Le cabinet Politiks initie un spécial séminaire de formation

Venance TONONGBE

Bénin : Gbaffo reçoit Jacques Ayadji et Moele-Bénin pour ces deux raisons

Venance TONONGBE

Gouvernance politique du Bénin : la révélation en marche ?

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page