lamétéo.info
International

Sommet de la CEDEAO sur le Niger : fourniture de l’électricité, transactions financières… tout sur les sanctions levées

Partager

Réunis en conclave extraordinaire ce samedi 24 février, les chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO ont annoncé la levée de la plupart des sanctions imposées au Niger suite au coup d’État militaire du 26 juillet dernier.

À l’issue de la réunion à huis clos des chefs d’État de la CEDEAO à l’occasion d’un sommet extraordinaire ce samedi, le président de la commission de l’organisation ouest-africaine Dr. Omar Alieu Touray a annoncé que le Niger est désormais dispensé d’une grande partie des sanctions qui lui ont été imposées.

Il s’agit de la levée avec effet immédiat, du blocage des transactions financières et bancaires, de la fin du blocus énergétique, du retour des vols commerciaux au départ et à l’arrivée du Niger et ouverture de toutes les frontières terrestres.

Dans la même veine, l’organisation a lancé une invitation officielle aux dirigeants des juntes et transitions des quatre pays jusque-là suspendus pour les prochaines sessions de la conférence des chefs d’État et de gouvernement, a indiqué RFI.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Nouvel An chinois 2024 : Dans l’ère du Dragon de bois, la fête du printemps démarre ce 10 février

Venance TONONGBE

Léopold Sédar Senghor : ce geste de l’État sénégalais, 23 ans après sa mort

Venance TONONGBE

Coup d’État au Niger : Le Mali et le Burkina se disent prêts à défendre le Niger en cas d’intervention militaire de la CEDEAO

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page