lamétéo.info
Actualités

Rumeurs de résidence surveillée du Chef d’état-major de l’armée béninoise : démentis du Général Fructueux Gbaguidi et du ministre de la Défense

Partager

Des rumeurs alarmantes circulant sur les réseaux sociaux le week-end dernier ont suggéré que le Chef d’état-major général des armées du Bénin, le Général Fructueux Gbaguidi, aurait été placé en résidence surveillée. Ces allégations ont été fermement démenties.

Lors d’une rencontre avec la presse à l’occasion de la clôture des exercices militaires des forces de défense métropolises 2024 le 15 février 2024, le Général Gbaguidi a rapidement réagi à son supposé placement en résidence surveillée, rapporte Bip radio.

Il a refusé de répondre aux spéculations, déclarant qu’il ne s’abaisserait pas à donner crédit aux plaisanteries de mauvais goût. Et d’ajouter: “Ce que j’ai fait aujourd’hui prouve à souhait que tout va bien”, insinuant ainsi qu’il était pleinement engagé dans ses fonctions et que les allégations de résidence surveillée étaient infondées.

le Général Fructueux Gbaguidi et les ministres de L’Intérieur et de la Défense

Le ministre de la Défense, Alain Fortunet Nouatin, qui était également présent lors de cet événement, a réagi de manière similaire en démentant fermement les rumeurs. Il a rapporté qu’il était en compagnie du Chef d’état-major au moment où il a pris connaissance des messages WhatsApp faisant état de la supposée résidence surveillée. “Non, il n’était pas en résidence surveillée”, a-t-il affirmé, ajoutant qu’ils étaient tous deux hors de leurs domiciles respectifs à ce moment-là. Il a souligné le caractère républicain et loyal de l’armée envers le chef de l’État, rejetant ainsi toute notion de troubles au sein des forces armées.

Il a par ailleurs mis en garde contre la propagation de fausses informations sur les réseaux sociaux, avertissant que la loi sur le numérique serait appliquée rigoureusement à ceux qui enfreindraient les règles.


Partager

Articles similaires

Cotonou : Un navire contenant des hydrocarbures échoue au large de Fidjrossè

Venance TONONGBE

Bénin : Reversement des AME en ACDPE, en 04 étapes selon le ministre Salimane Karimou, face aux députés

Venance TONONGBE

Rencontre Talon – MEDEF: les appréciations du Porte-parole du MEDEF sur le climat économique du Bénin

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page