lamétéo.info
Actualités

Affaire »Bétadine jaune » pour les toilettes intimes : une influenceuse condamnée réagit à la décision de la HACA

Partager

Interpelée par la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) en Côte d’Ivoire pour avoir encouragé dans une vidéo, l’usage de la « Bétadine jaune » pour les toilettes intimes sur sa page Facebook, Hamond Chic Caviar a présenté ses excuses publiques.

Au lendemain de la publication d’un communiqué de la HACA la condamnant à propos d’une vidéo, Hamond Chic Caviar a fait son mea culpa et présenté des excuses le jeudi 25 mai 2023.

« Suite au tollé provoqué par ma vidéo sur l’usage de la Bétadine, je tiens à préciser que je ne pensais pas que celle-ci puisse être prise aussi sérieusement qu’elle l’a été, y compris par des organismes officiels », a lancé Hamond Chic Caviar à l’endroit de la HACA. Et de s’excuser : « je vous demande donc de m’en excuser. »

En effet, dans un communiqué publié le 24 mai 2023, la HACA a constaté que cette influenceuse du web a pris la ‘’lourde responsabilité’’ de conseiller aux femmes, l’application de la bétadine jaune dans leur partie intime ‘’et ce,  »sans avis médical’’, diffusé sur son compte Facebook. Or, cette recommandation est susceptible de nuire gravement à la santé des femmes qui la suivraient.

Dans la foulée, Facebook a restreint sa page pour six jours, estimant qu’elle a enfreint ses standards de la communauté.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Fête de l’indépendance au Bénin : Eustache Kotingan réagit à la présence du nigérian Aliko Dangote

Venance TONONGBE

Bénin : Patrice Talon tient une promesse faite à l’armée en janvier

Venance TONONGBE

Élections professionnelles au Bénin : les 6 “combats” à venir de la COSI-BÉNIN

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page