Dans un entretien accordé à Frissons Radio, Alassane Tigri, 3e vice-président du parti Les Démocrates, demande au président Français Emmanuel Macron d’exiger de son homologue Béninois la libération de tous les détenus dits politiques et le retour des “exilés politiques”.
“Le minimum que le président Macron de la France, pays de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 est en droit d’exiger du président Patrice Talon” est “la libération de tous les détenus politiques dont les figures emblématiques sont Reckya Madougou et Joël Aïvo ; le retour de tous les exilés politiques et la tenue d’élections législatives inclusives, transparentes et paisibles.”, a déclaré Alassane Tigri, opposant Béninois à Frissons Radio. Ce sont des attentes de l’opposition au régime Talon et aussi des Béninois, selon Alassane Tigri.
Cet opposant estime que “La visite du président Macron intervient au moment où la démocratie, les droits de l’homme et l’Etat de droit, apanage du Bénin depuis la Conférence nationale, sont sérieusement au creux de la vague.”
Il souhaite donc que le président Emmanuel Macron fasse part de ces doléances à son homologue du Bénin.