lamétéo.info
Société

Réseau routier béninois : 30 ouvrages dégradés seront réparés en urgence dans 16 communes

Partager

Le gouvernement béninois s’attaque aux points critiques du réseau routier national. Réuni en Conseil des ministres le 28 mai 2025, l’exécutif a autorisé la réalisation de travaux d’urgence pour réparer 30 ouvrages endommagés dans 16 communes.

Face à l’état critique de plusieurs tronçons de routes et d’ouvrages stratégiques à travers le pays, le gouvernement béninois a décidé de passer à l’action. « Ces dégradations ont été relevées au niveau de trente (30) ouvrages dans les communes de Toucountouna, Cobly, Kérou, Copargo, Kandi, Banikoara, Parakou, Cotonou, Abomey-Calavi, Porto Novo, Avrankou, Ouinhi, Djidja, Klouékanmè, Comè et Grand Popo », précise le compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 28 mai 2025.

Les réparations concernent à la fois des ouvrages défectueux, des ponts partiellement ou totalement effondrés, ainsi que des dispositifs de sécurité routière endommagés tels que les glissières et garde-corps. Le programme d’intervention s’étend aussi bien aux routes classées non revêtues qu’aux axes bitumés, avec des tronçons fortement dégradés menaçant la sécurité des usagers. Sur les pistes non revêtues, les travaux se concentreront notamment sur : des axes Kandi-Banikoara, Godomey-Calavi, Kpédékpo-Bohicon, Bohicon-Dassa, Abomey-Azovê, Ouidah-Comè-Grand-Popo et du pont Martin Luther King à Cotonou.

Quant aux tronçons de pistes rurales Fowa-Singré-Anandana et Comè-Kpablè, ils feront l’objet d’un traitement dans le cadre de ces travaux.

Le Conseil a validé la contractualisation avec les entreprises sélectionnées pour l’exécution rapide des travaux. « Le Conseil a marqué son accord pour la contractualisation avec les entreprises retenues qui devront les exécuter conformément aux exigences de leurs cahiers de charges », précise le compte rendu du Conseil.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Sierra Leone vs Bénin : pas de qualifié ni d’éliminé

Venance TONONGBE

Santé scolaire au Bénin, immersion avec Éliane De Souza, infirmière au CEG 1 Godomey : « Être infirmière scolaire, c’est aussi écouter, rassurer, accompagner »

Venance TONONGBE

Bénin : Une écolière de 10 ans décède dans un accident de route

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page