Le Général Fructueux Gbaguidi, chef d’état-major général des Forces armées béninoises (Fab), a reçu le Général Frederik Vansina, chef de la Défense belge, pour des échanges axés sur la sécurité et la coopération militaire entre les deux nations.
En poste depuis juillet 2024, le Général Frederik Vansina a choisi le Bénin comme l’une des premières étapes de sa tournée africaine. Cette visite officielle à Cotonou a été l’occasion pour lui de rencontrer son homologue béninois, le Général Fructueux Gbaguidi, lundi 9 décembre 2024. Au cœur de leur entretien, les deux chefs militaires ont abordé des questions stratégiques liées à la sécurité et à la collaboration entre les forces armées des deux pays, rapporte L’expression.
Les discussions ont notamment porté sur l’instruction des personnels militaires béninois, un volet essentiel de la coopération bilatérale. Cette visite a également été l’occasion pour le Général Vansina de rencontrer les équipes militaires belges présentes au Bénin dans le cadre d’appuis ponctuels en formation.