lamétéo.info
Actualités

Le Bénin reçoit un émissaire spécial de Djibouti : la raison !

Partager

Dans la soirée du lundi 9 décembre 2024, Olushegun Bakari Adjadi, ministre des Affaires étrangères du Bénin, a accueilli Omar Abdi Saïd, ministre du Travail chargé de la formalisation et de la protection sociale de Djibouti et envoyé spécial du président djiboutien. Une rencontre axée sur le renforcement des relations bilatérales et la coopération multiforme entre les deux nations.

Omar Abdi Saïd, représentant personnel du président de Djibouti, s’est rendu à Cotonou avec une mission bien précise : remettre un message officiel au président béninois, Patrice Talon. “Je suis venu ici aujourd’hui pour, d’abord, remettre un message au président Patrice Talon, message qui m’a été confié par son homologue et frère, le président de la République de Djibouti”, a-t-il déclaré à la sortie de son audience avec Olushegun Bakari Adjadi.

Au-delà de cette transmission protocolaire, l’envoyé spécial djiboutien a engagé des discussions approfondies avec son homologue béninois. Ces échanges se sont focalisés sur divers secteurs stratégiques, avec pour ambition de consolider les relations historiques entre le Bénin et Djibouti.

“Nous avons discuté avec le ministre des Affaires étrangères dans plusieurs domaines pour que nous puissions exceller en matière de coopération. Les perspectives sont prometteuses”, a conclu Omar Abdi Saïd.

Raïssa NOUGBODOHOUE


Partager

Articles similaires

Mafia foncière : 7 Chefs d’arrondissement Abomey-Calavi sur 9 en prison ou sous convocation

Venance TONONGBE

Bénin : Les codétenus de Georges Bada ne sont plus à la prison civile d’Abomey-Calavi

Venance TONONGBE

Bénin : Feu vert pour la réfection de 2 571 kilomètres de pistes rurales

Philippe LOKONON

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page