lamétéo.info
Actualités

Remaniement ministériel au Bénin : Patrice Talon se sépare des ministres Quenum, Hehomey et Houssou

Partager

Hervé Hehomey, Jean Claude Houssou et Séverin Quenum ne font plus partie du gouvernement. Deux ministères sont également éclatés et rattachés à d’autres.

Le président Patrice Talon a procédé ce lundi 17 avril à des changements au sein de son équipe gouvernementale. Hervé Hehomey, Jean-Claude Houssou et Séverin Quenum quittent le Gouvernement.

Ainsi, Séverin Quenum est remplacé par Yvon Detchenou, président de l’Autorité de protection des données personnelles, à la tête du ministère de la justice.

Le ministère des transports dirigé par Hehomey est désormais rattaché à celui du cadre de vie et du développement durable de Didier Tonato. Samou Seidou Adambi du ministère de l’eau et des mines hérite de celui de l’énergie de Jean-Claude Houssou. Toutefois, un Secrétaire d’État à l’énergie est nommé.

L’équipe gouvernementale est donc réduite de 2 ministres au profit d’un nouvel entrant.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Dédommagement des personnes impactées par les projets du PAG : un appel aux ayants droit

Philippe LOKONON

Présidentielle Bénin : “Je leur ai dit que j’ai le parrainage. Les miens m’ont minimisé, m’ont pris pour un rigolo” (Irénée Agossa)

Venance TONONGBE

Droits des personnes handicapées au Bénin: Tout sur les décrets d’application de la loi sur leur protection et promotion adoptés

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page