L’ancien secrétaire général de la COSI-Bénin et enseignant de lettres, Noël Chadaré, exprime son émotion et sa tristesse suite au décès tragique du ministre des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Kouaro Yves Chabi.
Noël Chadaré n’a pas caché son émotion en apprenant la disparition de Kouaro Yves Chabi. “J’ai appris au petit matin de ce jour la mort tragique d’un ami et frère, le ministre Kouaro Yves Chabi. Je suis sous le choc de cette annonce. Je suis dévasté, triste”, a-t-il déclaré.
Selon lui, le Bénin perd un homme de grande valeur. “Le Bénin vient de perdre quelqu’un de bien, de très courtois et respectueux des autres. Son humilité, son sens de l’écoute et son esprit d’ouverture lui ont permis de marquer son passage au ministère des Enseignements secondaire et de la formation technique et professionnelle de ses empreintes”, a-t-il poursuivi.
Un acteur clé du monde éducatif et politique
Noël Chadaré rappelle à quel point le ministre était apprécié par le corps enseignant. “Il a été un ministre très apprécié du monde enseignant”, a-t-il affirmé.
Sur le plan politique, la perte est tout aussi significative. “Sa disparition est une grande perte pour notre parti, l’UPR, car Kouaro faisait un travail de mobilisation et d’enracinement de qualité dans sa circonscription électorale”, a-t-il souligné.
Face à cette perte, Noël Chadaré conclut avec une pensée pour le défunt : “Comme ce jour est triste ! Que son âme repose en paix.”