lamétéo.info
Actualités

Réhabilitation des couvents et sites sacrés au Bénin : Ouidah, Grand-Popo, Adjarra, Kétou, Abomey et Bohicon, les villes concernées

Partager

Au Bénin, le gouvernement a lancé un projet ambitieux de réhabilitation des couvents et sites sacrés, avec une attention particulière portée à la préservation de leur originalité et de leur authenticité.

Lors du Conseil des ministres réuni ce mercredi 24 juillet, le gouvernement béninois a annoncé le début des travaux de réhabilitation. Dans le cadre de cette opération, l’Agence nationale des Patrimoines Touristiques procédera, en phase pilote, à la réhabilitation de cinq (5) couvents majeurs : Sakpata de Zoungbodji à Ouidah, Mami Wata de Hêvê à Grand-Popo, Hêviosso de Sokê à Adjarra, Akaba Idéna à Kétou, ainsi que Zomadonou et Djenan à Abomey.

Pour compléter cette liste, trois (3) autres sites seront ajoutés : le Temple des Pythons, Zô Houé et Mami Toligbé, tous situés dans la commune de Ouidah.

Parallèlement, certaines composantes du village souterrain d’Agongointo-Zoungoudo, situé dans la commune de Bohicon, présentent des dégradations avancées, ce qui a entraîné l’interdiction d’accès aux visiteurs. Afin de permettre une réouverture en toute sécurité, il est prévu de faire appel à une expertise qualifiée pour réaliser des études techniques sur la viabilisation des ouvrages projetés, des aménagements paysagers et de l’évaluation du niveau de sécurité des grottes existantes.

Loveline DANDJI


Partager

Articles similaires

Bénin-Covid-19: un décès à Cotonou, deux nouveaux cas testés positifs à Natitingou

Venance TONONGBE

Nikki : Le nouveau palais royal et une place de la Gaani bientôt en chantier

Venance TONONGBE

Patrice Talon en Chine dès le 31 août : son agenda en 6 étapes

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page