Suite au tragique événement survenu à l’entrepôt de Sèmè Kraké, Henri Assogba, l’un des responsables des associations de vendeurs d’essence de la contrebande, a réagi avec empathie envers les victimes et s’est ouvert à l’idée d’une reconversion professionnelle.
En hommage aux nombreuses victimes de l’incident, Henri Assogba a souligné la nécessité d’une transition vers des activités plus sûres pour les vendeurs d’essence « Kpayo ». « C’est une activité qui nous crée de temps en temps des problèmes donc depuis toujours on prie pour avoir ce gouvernement qui va arriver et nous aider à aller à la reconversion », a-t-il déclaré au micro de nos confrères de Bip radio en précisant : « Pourvu que là où on va nous mettre, on soit heureux et que nos parents soient heureux, qu’on puisse trouver de l’argent pour emmener nos enfants à l’école, pour bien soigner nos enfants. »

Henri Assogba reste également optimisme quant à l’idée de créer des mini-stations de distribution d’essence voulu par le gouvernement. Il a souligné que de nombreuses personnes avaient déjà manifesté leur intérêt pour ce projet de reconversion.
Il a conclu son entretien en exprimant sa confiance envers un gouvernement qui cherche à assurer la sécurité et le bien-être des vendeurs d’essence, soulignant que cela méritait d’être apprécié.