Le Chef d’état-major général des Forces armées béninoises, Général de Division Fructueux Gbaguidi a, dans un communiqué publié lundi 30 avril 2024, annoncé la tenue d’un recrutement spécial au profit des musiciens.
Le Général de Division Fructueux Gbaguidi, lance un concours de recrutement militaire spécial au profit des jeunes musiciens désirant faire carrière dans l’armée. Dans un communiqué rendu public lundi 30 avril, le chef d’état-major général des Forces armées béninoises, convie les jeunes artistes musiciens à s’inscrire dans les camps militaires du Bénin du lundi 06 au vendredi 10 mai 2024.
Conditions et procédures
Selon ce communiqué, pour être éligible, les candidats doivent remplir les conditions suivantes : avoir entre 18 ans au moins au 31 décembre 2024) et 30 ans au plus au 1er janvier 2024, ne pas être des agents de l’État ni des anciens militaires radiés et être en bonne condition physique pour participer aux épreuves sportives.
Le dossier de candidature doit inclure une copie de l’acte de naissance ou du jugement supplétif, une photo complète de l’intéressé, les copies des diplômes ou certificats obtenus, ainsi qu’un certificat médical d’aptitude physique délivré par un médecin militaire ou le médecin-Chef de la commune.
Phases du recrutement
Le processus de recrutement se déroulera en trois phases distinctes : la phase sportive, la phase pratique et la visite médicale d’aptitude.
La phase sportive comprend une épreuve de course sélective de six kilomètres pour les filles et huit kilomètres pour les garçons. La phase pratique sera consacrée à l’évaluation de dix (10) savoir-faire musicaux des candidats admissibles à l’issue de la phase sportive. Enfin, les candidats retenus après l’épreuve pratique seront soumis à une visite médicale d’aptitude.
Les centres et les dates précises des différentes phases de ce concours seront rendus publics au moment opportun.
1 Commentaire
Cherche d’emploi agent de santé