lamétéo.info
Actualités

Bénin : les chefs d’état-major de la France et de la Côte d’Ivoire attendus à Cotonou pour des échanges stratégiques

Partager

Le chef d’état-major général des Forces armées béninoises recevra le 19 mars prochain à Cotonou ses homologues de la France et de la Côte d’Ivoire. Trois sujets importants seront explorés lors de cette rencontre de courtoisie.

Le chef d’état-major général des Forces armées béninoises, le général de corps d’armée Fructueux Gbaguidi, va accueillir deux responsables militaires étrangers le 19 mars à Cotonou. Il s’agit du général d’armée aérienne Fabien Mandon, chef d’état-major des armées de la France, et du général d’armée Lassina Doumbia, chef d’état-major général des Forces armées de Côte d’Ivoire.

La rencontre s’inscrit dans le cadre des relations habituelles entre états-majors de pays partenaires. Selon les informations rapportées par Bip radio, plusieurs sujets seront au centre des échanges. Il s’agit notamment de la coopération militaire bilatérale, de l’évaluation des partenariats existants et de la lutte contre le terrorisme.

Ces visites entre hauts commandements militaires permettent généralement de renforcer les liens institutionnels et de maintenir un dialogue direct sur les questions de sécurité et de défense.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Bénin: décès dans les prisons, une organisation interpelle le gouvernement

Venance TONONGBE

Bénin : Des avantages douaniers et fiscaux pour l’achat de certains véhicules en 2025

Raïssa NOUGBODOHOUE

Incendie meurtrier à Sèmè kraké : les parents des victimes appelés à prendre part à une séance d’échange

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page