lamétéo.info
Actualités

Recasement à Abomey-Calavi : un message de la mairie aux propriétaires terriens

Partager

Les propriétaires terriens ayant des propriétés dans la commune d’Abomey-Calavi peuvent désormais déposer leurs dossiers d’enregistrement à à la mairie. Un secrétariat permanent est mis en place pour recevoir les dossiers de demande de recasements.

Dans un communiqué radio en date du 19 avril 2023 et portant signature de la Secrétaire exécutive de la Commune d’Abomey-Calavi, les propriétaires terriens et les présumés propriétaires de parcelles sont invités à déposer leurs dossiers de demande de recasements dans le cadre de la reprise effective des travaux de recasements.

La SE informe qu’il est mis en place ”un secrétariat permanent chargé de l’enregistrement des dossiers de demande de recasements dans la commune d’Abomey-Calavi placé sous la supervision de la Direction des Affaires Domaniales et Environnementales (DADE) ”.

A cet effet, les dossiers de demande de recasements sont constitués de :

1- Convention de vente, ou acte de donation, ou acte de Notoriété, pu décision de justice définitive, ou Attestation de détention coutumière précisant les références de la parcelle objet de la demande;

2- Copie de quittance (s) des frais de lotissement et/ou de recasement;

3- Copie de la pièce d’identité du requérant et du vendeur

Les travaux de recasement des parcelles vont durer 6 mois. Ainsi, la Secrétaire exécutive invite tous les différents acteurs intervenant dans le processus de recasement à accompagner activement les opérations et compte sur le professionnalisme des cabinets d’experts en charge des travaux pour la réussite des opérations de recasement dans les zones retenues par le comité technique départemental d’audit pour l’assainissement, l’achèvement et la clôture des lotissements.

Par ailleurs, le communiqué rappelle que les zones retenues au terme des travaux du comité technique départemental sont :

  • Togba 3è tranche Some 1 et 2
  • Akassato 3è tranche Adjagbo, Domè, Zèkanmey 1 et 2
  • Agonmey Zone A, B, C, E et G
  • Agonsoudja Zone A,B,C,D,E,F et T et Siligbocomey A
  • Podji-les-Monts, Kolètin 1 et 2,
  • Calavi 1ère tranche ( Agori, Sèdomey, Sèmè, Tokpa, Zoungo, Gbodjo et Agamandin)
  • Kansounkpa Suite ( secteur A à F)
  • Godomey 2 ème tranche ( secteur 1 à secteur 17) et suite 2è tranche Togbin et Djekpota.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Infrastructures sanitaires au Bénin : huit ans sous la gouvernance Talon

Philippe LOKONON

Appel à “l’insurrection” au Bénin: « Moele-Bénin invite les autorités à prendre leurs responsabilités

Venance TONONGBE

Communication stratégique et marketing politique en Afrique de l’ouest : la Fondation Konrad Adenauer Stiftung lance un atelier de validation d’un manuel pour les partis politiques

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page