Une délégation de l’entreprise Ouidah Pain, avec à sa tête son promoteur et Directeur général, Calixte Assogba a présenté au Ministre des petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi, Modeste Tihounté Kérékou les difficultés qu’elle rencontre dans son secteur et les perspectives. C’était le mercredi 26 avril 2023.
“Promotion et développement de la production et de la consommation du pain produit à base de farine de manioc panifiable”. C’est l’objectif poursuivi par les responsables de l’entreprise de production de pain sucré et salé Ouidah Pain en allant à la rencontre du Ministre des petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi, Modeste Tihounté Kérékou.
Au cours de l’audience, Calixte Assogba, promoteur de Ouidah Pain, a discuté avec le Ministre des performances enregistrées par son entreprise au cours de ces dernières années ainsi que des “difficultés rencontrées dans le sous-secteur de la boulangerie”. Il a fait aussi des propositions de perspectives en ce qui concerne les opportunités, l’appui ou encore l’accompagnement.
Le Ministre Kérékou n’a pas manqué de féliciter et d’encourager le promoteur pour ses efforts ainsi que pour son abnégation. Il va ensuite “partager avec son hôte les mécanismes d’accompagnement mise en place par le Gouvernement pouvant leur permettre de renforcer leurs capacités techniques et managériales et faciliter l’accès au financements auprès des guichets spécifiques du FNDA de l’ADPME et même auprès des banques et SFD”.
Pour rappel, Ouidah Pain est une entreprise de fabrication de pain sucré et salé créée en 2007. Elle s’est spécialisée dans l’utilisation de la farine panifiable de manioc dans la production du pain.