lamétéo.info
Actualités

Promotion des intérêts béninois à l’international : six nouveaux ambassadeurs reçoivent les instructions du Président Talon

Partager

Le chef de l’État béninois, Patrice Talon, a officiellement reçu en audience, le jeudi 24 avril 2025, six ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires nouvellement nommés. Ces diplomates s’apprêtent à représenter le Bénin dans des pays stratégiques tels que les États-Unis, la Chine, l’Inde, le Qatar, le Maroc et le Koweït.

Dans sa vision de renforcer la diplomatie béninoise et d’assurer une présence dynamique du Bénin sur la scène internationale, le Président Patrice Talon a reçu ce jeudi 24 avril 2025, au Palais de la Marina, six nouveaux ambassadeurs. Ces personnalités auront pour mission de défendre les intérêts du pays dans des nations partenaires majeures.

Au cours de cette audience solennelle, le chef de l’État a rappelé les responsabilités inhérentes à la fonction diplomatique. Il a délivré des instructions fermes, appelant les ambassadeurs à incarner les valeurs de la République et à être des vecteurs de coopération, de développement et d’influence pour le Bénin.

Les nouveaux représentants sont :

Madame Agniola Ahouanmenou, Ambassadrice près les États-Unis d’Amérique

Monsieur Erick Jean-Marie Zinsou, Ambassadeur près la République de l’Inde

Monsieur Franck E. W. Adjagba, Ambassadeur près la République populaire de Chine

Monsieur Nouhoume Bida Youssoufou Abdouramani, Ambassadeur près l’État du Qatar

Monsieur Badirou Aguemon, Ambassadeur près l’État du Koweït

Monsieur Joseph Ahanhanzo, Ambassadeur près le Royaume du Maroc

Ces diplomates ont exprimé leur profonde gratitude pour la confiance placée en eux. Ils ont, à l’unisson, pris l’engagement de représenter dignement le Bénin, de valoriser les relations bilatérales et de porter une attention particulière aux préoccupations des Béninois de l’extérieur.

Amour HLANNON


Partager

Articles similaires

Économie numérique et digitale : la Banque mondiale salue les progrès du Bénin en matière d’accès à Internet et aux emplois

Philippe LOKONON

Chef de file de l’opposition, Éric Houndété réclame une administration civile prise en charge par l’État

Venance TONONGBE

Direct-Aid Bénin offre près de 10 millions en bourses d’études aux étudiants (Vidéo)

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page