lamétéo.info
Actualités

Présidentielle de 2026 au Bénin : Bertin Koovi défie le Président Talon sur sa succession

Partager

Dans une déclaration médiatique audacieuse, Bertin Koovi, membre du parti Bloc républicain, a lancé un défi au Président Patrice Talon en vue de l’élection présidentielle de 2026. Koovi, ancien opposant du Président Talon, aujourd’hui soutien, a exprimé sa confiance en sa capacité à conduire la mouvance présidentielle à la victoire.

Invité sur l’émission Zone franche de la chaine de télévision privée Canal 3 Bénin, ce dimanche 03 septembre 2023, Bertin Koovi estime qu’il est en mesure de battre les candidats de l’opposition pour assurer la victoire de la mouvance présidentielle de Patrice Talon. « Monsieur le Président ! Je suis l’un des rares qui puissent faire gagner la mouvance présidentielle si tant est que vous voulez que quelqu’un autour de vous gagne. », a-t-il lancé.
Et d’ajouter : « Si vous prenez d’autres, il aura des casseroles qu’on pourra leur opposer. »

Le Président Talon, qui a déjà été élu pour deux mandats, ne pourra pas se présenter pour un troisième mandat en 2026. La constitution béninoise limite le nombre de mandats présidentiels à deux.

Sinélia MIGAN

Partager

Articles similaires

CEP 2024 au Bénin, bilan à mi-parcours, difficultés et la suite dès lundi : « Une difficulté liée à l’extrême jeunesse des candidats »

Venance TONONGBE

Vladimir Poutine : « Ce matin, pour la première fois au monde, un vaccin contre le nouveau coronavirus a été enregistré »

Venance TONONGBE

Transport fluviolagunaire au Bénin : des bateaux dans les lagunes avant la fin du mandat de Talon ? La réponse du porte-parole du gouvernement

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page