En attendant les résultats provisoires de l’élection présidentielle au Sénégal, le chef de l’État béninois Patrice Talon a adressé ses félicitations au candidat du Pastef Dioamaye Faye, venu en tête dans les tendances.
Dans un message publié sur sa page Facebook ce mardi 26 mars, le président Patrice Talon a adressé ses chaleureuses félicitations au nouveau président élu du Sénégal. “J’adresse mes chaleureuses félicitations au Président Bassirou Diomaye Faye pour son élection et, par la même occasion, mes vœux de réussite au service du Peuple sénégalais.”, peut-on lire sur la page Facebook du président Talon.
Avant le président Talon, Adama Barrow, président de la Gambie a lui aussi, adressé un message de félicitations au candidat de l’opposition radicale. De même, le président sortant Macky Sall n’est pas resté indifférent à la victoire de Bassirou Dioamaye Faye. “Je salue le bon déroulement de l’élection présidentielle du 24 mars 2024 et félicite le vainqueur, M. Bassirou Diomaye Faye, que les tendances donnent gagnant. C’est la victoire de la démocratie sénégalaise », a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.