lamétéo.info
International

Poutine accuse les Européens d’avoir détourné les céréales ukrainiennes destinées aux pays pauvres

Partager

Les céréales ukrainiennes vont aux pays occidentaux et pas aux pays pauvres, a déclaré ce mercredi 7 septembre le président russe Vladimir Poutine lors d’un forum économique tourné vers l’Asie.

« Presque toutes les céréales exportées d’Ukraine sont envoyées non pas aux pays en développement et aux pays les plus pauvres, mais aux pays de l’Union européenne », a accusé Vladimir Poutine avançant le chiffre de 3% seulement pour les pays en développement.

Cette déclaration se fait dans un contexte où les exportations de céréales ukrainiennes ont repris, à la suite d’un accord à Istanbul permettant l’exportation des céréales ukrainiennes. « Cela pourrait mener à une catastrophe humanitaire sans précédent. Peut-être devrions-nous réfléchir à la façon de limiter les exportations de céréales et d’autres produits alimentaires par cette voie ? », s’est-il interrogé en promettant de consulter le président turc Erdogan, parrain de l’accord.

Esmaëlle BALLO

Partager

Articles similaires

Un demi milliard pour la construction de la cuisine du CHU de Treichville jamais livrée après 06 ans selon la Cour des comptes

Venance TONONGBE

« Je travaillerai à la préservation de la paix » : les premiers mots du nouveau président du Sénégal

Venance TONONGBE

Coup d’État au Niger : les chefs d’état-major de la CEDEAO ont décidé de comment et quand intervenir

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page